Reconstruction de la Pina Borda



Pina Borda est une ancienne maison de campagne pour abriter les animaux et s'utiltzava ont exigé une vaste reconstruction. Voici les critères, les photographies et les documents utilisés par les réformes Pina Borda.

Réforme intérieure

​​

Comme avec toutes les cabanes ont été construites avec des pierres sèches Pina et crocs. C'est de cette manière normale de la construction dans les zones rurales il ya 200 ans. Au fil des années a fait que, malgré l'épaisseur de l'isolation des murs est très précaire. Surtout les jours de vent. Par conséquent, une importante réforme nécessaire pour le rendre habitable. Nous avons pensé qu'il valait mieux intervenir pour faire cesser l'extérieur à l'intérieur aussi authentique que possible. Quoi qu'il en soit a besoin de réformes pour l'aménagement intérieur.

Les réformes visent à isoler thermiquement par-dessus bord pour minimiser les pertes d'énergie et renforcer la structure existante. Mais comme dans le cas de la réforme de la chaussée (voir "nouvelle pavement") avait trait à la durabilité. Il ya l'argument principal et les données techniques. Vous pouvez suivre chronologiquement toutes les explications et les détails des travaux de construction effectués sur la "réforme intérieure".

Éliminer l'humidité

​​

Borda Pina a nécessité une intervention forte et complexe de l'humidité question. L'une des nombreuses attaques qui ont eu la mer se trouvait sur ​​l'humidité. Tout d'abord, l'ouverture vers le haut pour le Souverain bord Pina avait enterré la façade est à peu près le trottoir. Les eaux de la toiture ainsi que la façon qui est venu des poutres pénétrer et endommager le plancher de faire des dégâts.

En outre, le Pina Borda a été construit sur ​​un rocher lui-même. Cela conduit à travers la nappe phréatique dans les eaux souterraines de roche même. Tout cela exigeait une opération compliquée que vous pouvez voir en détail dans la section «Retrait d'humidité." La réforme a également été conçu comme une amélioration esthétique de jeter mur nu sous la chaussée est meilleure vue d'ensemble.

Pavement reconstruction

Sobirà est utilisé pour indiquer qu'il appartient à la partie supérieure et la partie inférieure Jussà. Les mêmes régions du Pallars claires. A Pina existe essentiellement deux granges: Sobirà Pina Pina et Jussà. Notre Pina est Jussà et datant de 1837.

Tout au long de sa longue histoire, il ya eu des reconstitutions très précises. Comme le dernier était de changer le conseil d'une plaque métallique égaré, tu as mouillé quand il pleut à l'intérieur. Grâce à la structure en bois qui a une pointe qui a été une tragédie prévisible.

Par conséquent, nous modifions substantiellement l'arrière trottoir à la carte originale. Mais la réforme a été clairement établi avec les critères de durabilité qui permettent empreinte écologique minimale. Pour visualiser des images détaillées, les explications et les données techniques se réfèrent à "pavement reconstruction".

logo_borda_pina